Photo
Corps de texte

Pour les nouveaux venus dans la région, la location d'un appartement à Rumilly est tentante. Et pour cause, à mi-chemin entre le lac du Bourget et le lac d’Annecy, au cœur du territoire de l’Albanais, Rumilly est une ville de plus de 16 000 âmes, logée dans un écrin de verdure serti par la courbe douce des montagnes où dynamisme rime avec qualité de vie.

Une ville tournée vers la nature

À l’orée du parc naturel régional des Bauges, Rumilly est depuis 2007 une des six villes-portes qui permettent l’accès au parc avec Aix-les-Bains, Albertville, Annecy, Chambéry et Ugine.
Depuis 2014, Rumilly bénéficie également du label « ville fleurie » avec trois fleurs.

Des activités de loisirs de qualité comme la base de loisirs, le circuit de karting et de nombreuses activités associatives et sportives traduisent le dynamisme d’une ville qui offre de nombreuses facettes à l’image de son architecture.
Parmi les lieux à découvrir, la « ville haute » avec son parvis collé à la place d’Armes et au Quai des Arts qui surplombe le vieux bourg avec la halle au blé et les maisons à arcades du XVIe siècle logé entre le Chéran et la Néphaz, deux cours d’eau encaissés qui dessinent sa géographie.

À découvrir dans la région de Rumilly

1. Les Jardins Secrets

À seulement 15 minutes de Rumilly, les Jardins Secrets de Vaulx propose d’avril à octobre l’éveil des cinq sens par la découverte de 7 000 m² d’espaces insolites et dépaysants composés de parterres fleuris, de galeries, de cours et de patios.

2. Les Jardins de Lornay

Proche des Jardins Secrets de Vaulx, vous pourrez découvrir la plus grande collection de bambous de Haute-Savoie réunie par un jardinier passionné, Denis Duperthuy.

3. Gorges du Fier

Certainement un des sites naturels incontournables de Haute-Savoie également à 15 minutes de Rumilly, les gorges du Fier ont été aménagées en 1869 et proposent la découverte d’un canyon spectaculaire pour une véritable leçon de géologie à ciel ouvert.

4. Château de Montrottier

Érigée entre le 13e et 16e siècle, le château de Montrottier à l’architecture médiévale magnifique vous permet de découvrir la collection hétéroclite de Léon Marès, le dernier propriétaire du château, réunissant du mobilier, des armes et armures, des bas-reliefs en bronze des fondeurs Peter et Hans Vischer (XVIe), des objets religieux, des céramiques, des peintures, des pièces d’ethnologie, des objets d’Extrême-Orient et d’Afrique et une bibliothèque de 8 000 ouvrages dont certains manuscrits incunables.

5. Château de Clermont

Le château de Clermont, d’inspiration italienne et de style Renaissance, est situé entre Rumilly, Frangy et Seyssel et propose une programmation estivale dédiée au spectacle vivant.

Lire aussi : 

Actualités immobilières
à Annecy et Aix-les-Bains
Photo
24-09-2021

Comment diminuer sa consommation énergétique en hiver ?

L’éclairage et les appareils électroménagers qui restent branchés en veille sont responsables d’un surcoût annuel qui se chiffre à plus de cent euros par an. Ainsi, en remplaçant les ampoul...
Photo
14-09-2021

Que faire pour améliorer le DPE ?

L’objectif du gouvernement avec le nouveau DPE est de lutter efficacement contre les passoires thermiques (étiquette F ou G). Pour ce faire, un calendrier a été établi afin de marginaliser ces b...

Toutes les actualités