Photo
Corps de texte

Votre location d'appartement sur Annecy s'est concrétisée : vous voilà en mesure de personnaliser toutes les pièces de votre logement. Commençons par la terrasse ! Véritable atout des logements en centre-ville, la terrasse peut se transformer en «bulle » de bien-être grâce à quelques petits aménagements. Voici nos conseils pour une terrasse agréable et bien agencée :

La terrasse, un espace de vie à part entière

Qu’elle soit conçue tout en longueur ou rectangulaire, la terrasse d’appartement peut devenir un véritable espace de vie.

Agrémentée d’une table et de quelques chaises, celle-ci vous permettra d’organiser des petits repas ou apéros entre amis. Optez pour une banquette sur mesure avec matelas moelleux et coussins si vous préférez un espace cocooning.  Pour conserver un peu d’intimité, pensez aux plantes grimpantes. Installées tout le long du balcon, elles vous protégeront des éventuels vis-à-vis.

Quelques conseils pour décorer son balcon

De nombreuses possibilités existent aujourd’hui pour décorer son balcon que ce soit pour le sol, les meubles ou les accessoires.

Concernant le sol, un revêtement en bois devra être entretenu régulièrement, tandis que si vous optez pour du carrelage, l’un des revêtements les plus économiques, l’entretien sera très facile. Veillez également à ce que le balcon soit accordé avec l’intérieur du logement.

En effet, généralement visible depuis le salon ou la salle à manger, il est préférable que les couleurs choisies pour la terrasse soient assorties à celle de votre intérieur. Pour le mobilier et les éléments de décoration, pensez à choisir des éléments d’extérieur pouvant résister au froid et à la pluie.

Lire aussi :

Actualités immobilières
à Annecy et Aix-les-Bains
Photo
06-07-2021

Lors d'un déménagement, il faut renouveler sa carte grise !

Les démarches de changement d’adresse sur le certificat d’immatriculation, anciennement connu sous le nom de carte grise, sont obligatoires sous peine d’amende. La procédure a été simplifié...
Photo
08-07-2021

Les maladies non objectivables font souvent l’objet d’exclusion des contrats d’assurance-crédit

Depuis la loi Lagarde de 2010, les emprunteurs ont la possibilité de choisir leur assurance-crédit en veillant à l’équivalence des garanties. Cette opportunité permet de trouver la meilleure ga...

Toutes les actualités