Photo
Corps de texte

Depuis le 1er mars 2017, tous les particuliers souscrivant un crédit immobilier peuvent résilier chaque année leur assurance-emprunteur. À partir du 1er janvier 2018, la loi entrera en vigueur également pour les emprunts déjà en cours.

Conditions de résiliation de son assurance-emprunteur

Avec la loi Hamon de 2014, il vous était possible de résilier votre assurance de crédit immobilier au cours de la première année suivant la signature de l’offre de prêt, et ce sans attendre l’échéance. Désormais, depuis le 1er mars 2017, pour tous les nouveaux contrats, les particuliers peuvent résilier leur assurance-emprunteur chaque année, à compter de la date anniversaire de la souscription. Notez que pour les emprunts déjà en cours, cette disposition entrera en vigueur au 1er janvier 2018.

Quels avantages pour les consommateurs ?

Véritable avancée pour les consommateurs, cette nouvelle loi garantit une réelle liberté de choix en matière d’assurance-emprunteur. Elle permettrait également de redonner du pouvoir d’achat aux ménages, à savoir entre 500 et 700 euros par an pour des contrats d’une durée allant jusqu’à 25 ans, selon le sénateur Martial Bourquin. De plus, il sera plus facile de faire jouer la concurrence et de diminuer le coût du crédit, notamment par l’intermédiaire de courtiers spécialisés.

2A Immobilier est à l’écoute de vos envies

Un projet d’achat d’appartement à Annecy ? Les collaborateurs de 2A Immobilier, agence immobilière à Aix-les-Bains et Annecy, sont à votre écoute et vous accompagnent dans votre projet d’investissement immobilier. Pour être au plus près de ses clients, 2A Immobilier dispose de cinq agences immobilières, réparties sur Annecy, Rumilly, Talloires et Aix-les-Bains. Nous disposons d’un grand choix de biens à la vente, alors venez nous rencontrer !

Actualités immobilières
à Annecy et Aix-les-Bains
Photo
06-07-2021

Lors d'un déménagement, il faut renouveler sa carte grise !

Les démarches de changement d’adresse sur le certificat d’immatriculation, anciennement connu sous le nom de carte grise, sont obligatoires sous peine d’amende. La procédure a été simplifié...
Photo
08-07-2021

Les maladies non objectivables font souvent l’objet d’exclusion des contrats d’assurance-crédit

Depuis la loi Lagarde de 2010, les emprunteurs ont la possibilité de choisir leur assurance-crédit en veillant à l’équivalence des garanties. Cette opportunité permet de trouver la meilleure ga...

Toutes les actualités