Crédit Immo – Passer par un courtier ?

clés de maison

Un projet d’investissement immobilier ? Pour financer votre acquisition, plusieurs approches peuvent être envisagées : consulter votre banquier, faire le tour de la concurrence ou passer par un courtier. De plus en plus répandu, le recours à un courtier en crédit peut vous permettre d’obtenir des conditions financières très intéressantes pour votre prêt immobilier.

Comment fonctionnent les courtiers ?

Avant de présenter votre demande de prêt à plusieurs organismes, le courtier constitue à vos côtés votre dossier et fait ressortir les points forts de votre projet. De plus, il saura vous conseiller afin d’améliorer votre profil emprunteur. En établissant un mandat avec l’emprunteur, le courtier peut aller voir directement différents établissements. Grâce aux accords passés avec les établissements financiers et le volume de transactions apportées, il est à même de négocier des conditions plus avantageuses que si vous effectuiez vous-même les démarches. De plus, il est en capacité d’obtenir des conditions préférentielles sur certains frais, sur les indemnités de remboursement anticipé, ou encore sur l’assurance emprunteur.

Quels frais pour les services d’un courtier ?

En ayant recours à un courtier en crédit, vous pouvez avoir des frais de courtage, qui correspondent aux honoraires des courtiers. Ils peuvent cependant se substituer aux frais de dossier de la banque. En agence, les frais de courtage s’élèvent en moyenne entre 900 et 1.500 euros ; des montants qui restent la plupart du temps négociables.

2A Immobilier, agence immobilière à Annecy, Rumilly et Aix-les-Bains

Vous avez pour projet l’achat d’un appartement à Annecy ou Aix-les-Bains ? Avec plus de 60 ans d’expérience sur les bassins annécien et de l’Albanais, l’agence 2A Immobilier vous conseille et vous accompagne dans vos recherches. À votre écoute, les équipes de l’agence vous présenteront des biens immobiliers en adéquation avec vos attentes. Pour la vente de votre maison à Annecy, faites confiance à nos collaborateurs qui s’engagent à déterminer le juste prix de vente.

Consultez aussi: Les taux repartent-ils à la hausse? et Renforcement de la protection des emprunteurs