Photo
Corps de texte

De plus en plus présents dans notre quotidien, les objets connectés apportent désormais une tranquillité d’esprit et un soutien à la gestion du logement.

Luttez contre les intrusions avec les objets connectés

En termes de sécurisation du logement, les objets connectés sont un véritable atout, que ce soit une serrure connectée, des capteurs de mouvements ou des caméras de vidéosurveillance. Si quelque chose d’anormal se produit dans l’habitation, le propriétaire peut être directement prévenu grâce à ces appareils, notamment via l’envoi d’un message sur son Smartphone. Les caméras de vidéosurveillance, quant à elles, offrent la possibilité de surveiller l’intérieur du logement à tout moment. Pour éviter toutes effractions chez vous pendant la journée, ou quand vous partez en vacances, les objets connectés peuvent être la solution.

Utilisez un objet connecté pour gérer son habitation

Outre la protection, les objets connectés peuvent porter un soutien à la gestion d’une maison ou d’un appartement. En effet, certains systèmes permettent la fermeture des volets à horaire fixe, d’éteindre les lumières à distance, ou encore, de programmer la machine à café. Si vous souhaitez faire des économies d’énergie, sachez que les objets connectés offrent la possibilité de gérer la température intérieure d’un logement.

Faites confiance à 2A Immobilier

Forte d’une expérience de plus de 60 ans dans l’immobilier, 2A Immobilier vous conseille et vous accompagne dans votre projet immobilier, qu’il s’agisse de l’achat d’une maison à Annecy ou de la vente d’un appartement à Aix-les-Bains. Venez rencontrer l’un des 60 collaborateurs de 2A Immobilier dans l’une de ses cinq agences.

 

Actualités immobilières
à Annecy et Aix-les-Bains
Photo
06-07-2021

Lors d'un déménagement, il faut renouveler sa carte grise !

Les démarches de changement d’adresse sur le certificat d’immatriculation, anciennement connu sous le nom de carte grise, sont obligatoires sous peine d’amende. La procédure a été simplifié...
Photo
08-07-2021

Les maladies non objectivables font souvent l’objet d’exclusion des contrats d’assurance-crédit

Depuis la loi Lagarde de 2010, les emprunteurs ont la possibilité de choisir leur assurance-crédit en veillant à l’équivalence des garanties. Cette opportunité permet de trouver la meilleure ga...

Toutes les actualités