Photo
Appartement à vendre Rumilly
Corps de texte

Les prix de l’immobilier atteignent des sommets à Rumilly, une commune située à environ vingt kilomètres d’Annecy. En deux ans, la hausse des prix a été importante mais pour autant les prix y sont bien moins élevés qu’à Annecy, et c’est pourquoi les habitants de la région cherchent à acheter un appartement à Rumilly.

Rumilly, une commune qui attire de plus en plus d’acquéreurs

Rumilly a été pendant longtemps considérée comme une ville trop éloignée par les habitants d’Annecy. Mais cette commune d’environ 15 000 habitants attire de plus en plus d’Anneciens car, en dix ans, elle s’est métamorphosée grâce à l’amélioration de ses équipements et de l’urbanisme mais également à cause des prix de l’immobilier qui sont nettement inférieurs à ceux d’Annecy. Pour les jeunes ménages, Rumilly se positionne aujourd’hui comme une alternative très intéressante.

L’ensemble des infrastructures de Rumilly ont évolué petit à petit et la commune dispose aujourd’hui de l’image d’une ville moyenne disposant de tous les équipements nécessaires (collège, cinéma, pôle culturel, voirie, etc.).

L’offre de commerces y est également très importante et surtout, la ville possède un accès à l’A41 en direction d’Aix-les-Bains et de Chambéry dans un sens et d’Annecy et de Genève dans l’autre. De plus, une ligne TER relie Annecy en une vingtaine de minutes.

Ainsi, tous ces éléments permettent d’expliquer la progression la démographique de la ville d’environ 15 % en dix ans.  

Les prix immobiliers sont bien plus attractifs qu’à Annecy

Le prix moyen du mètre carré à Rumilly est un peu inférieur à 3 500 € et est relativement homogène sur l’ensemble de la ville. À titre de comparaison, le prix du mètre carré à Annecy est de l’ordre de 5 000 € et les disparités sont beaucoup plus importantes. 

Pour un jeune couple qui cherche à acheter un logement avec deux chambres, le calcul est vite fait, même si le cadre de vie n’est en rien comparable entre ces deux villes.

En revanche, à un niveau de prestations équivalent, le prix de l’immobilier est un critère qui fait pencher la balance vers Rumilly. Ainsi, un trois pièces neuf y sera bien moins cher qu’à Annecy.

Autre avantage, Rumilly dispose d’un important parc immobilier de grandes surfaces. En effet, 20 % des appartements ont une surface supérieure à 100 m² et plus de la moitié des biens sont des T4 ou des T5.

Autre force, cette ville en pleine nature dispose encore de nombreux pavillons individuels ou jumelés situés aussi bien au cœur de la commune qu’en périphérie.

Les ventes de pavillons ont explosé depuis cinq ans et il y a de moins en moins d’offres sur le marché.
 

Actualités immobilières
à Annecy et Aix-les-Bains
Photo
28-03-2022

ACTU'MAG PRINTEMPS 2022

Notre Actu'mag printemps 2022 est arrivé, nous vous invitons à le découvrir. Bonne lecture. ...
Photo
24-09-2021

Comment diminuer sa consommation énergétique en hiver ?

L’éclairage et les appareils électroménagers qui restent branchés en veille sont responsables d’un surcoût annuel qui se chiffre à plus de cent euros par an. Ainsi, en remplaçant les ampoul...

Toutes les actualités