Photo
Corps de texte

Vous souhaitez vous installer en Savoie ? L'achat d'un appartement à Aix-Les-Bains est une bonne option. Voici pourquoi : 

Placée à la 6ème position du classement « Où fait-il bon vivre en France ? », réalisé par Les Echos en 2015, Aix-les-Bains est une ville offrant un cadre de vie idéal pour acheter ou louer un appartement. Focus sur le quartier centre sud de la ville.

La ville d’Aix-les-Bains

Conjuguant douceur de vivre et dynamisme économique, gastronomie et culture mais aussi bien-être et ressourcement, la ville d’Aix-les-Bains offre à ses 30.000 habitants un cadre de vie d’exception. Cette situation profite particulièrement au secteur immobilier qui constate depuis quelques mois une hausse des volumes de vente.

Compte tenu de son patrimoine unique et de la nature environnante, la commune connaît moins de programmes neufs que d’autres villes de France. De ce fait, les achats et locations sur Aix-les Bains se réalisent surtout dans l’ancien : appartements, maisons, villa avec vue…

Vivre dans le quartier Centre sud

Situé au cœur de la ville et traversé par la rue de Chambéry et l’avenue Marlioz, le quartier Centre sud a connu de nombreux travaux d’aménagement pour pouvoir s’adapter à la forte pression urbanistique du XXe siècle. Principalement résidentiel, le quartier abrite quelque 2.800 habitants.

Plusieurs lieux culturels remarquables renforcent en outre l’attrait de ce quartier : le Parc floral des Thermes, le Centre culturel et des congrès André Grosjean, ou encore, l’Église Protestante Unie de Savoie. Si vous avez un projet d’achat d’appartement sur Aix les Bains, sachez que, dans ce quartier, le prix moyen au mètre carré est de 3.487€.

Lire aussi :

Actualités immobilières
à Annecy et Aix-les-Bains
Photo
06-07-2021

Lors d'un déménagement, il faut renouveler sa carte grise !

Les démarches de changement d’adresse sur le certificat d’immatriculation, anciennement connu sous le nom de carte grise, sont obligatoires sous peine d’amende. La procédure a été simplifié...
Photo
08-07-2021

Les maladies non objectivables font souvent l’objet d’exclusion des contrats d’assurance-crédit

Depuis la loi Lagarde de 2010, les emprunteurs ont la possibilité de choisir leur assurance-crédit en veillant à l’équivalence des garanties. Cette opportunité permet de trouver la meilleure ga...

Toutes les actualités