Photo
Corps de texte

Vous souhaitez vendre un bien immobilier et vous vous demandez quel mandat, simple ou exclusif, privilégier ? Si le mandat simple reste plus souple, le mandat exclusif ne manque pas d’atouts pour vendre un bien rapidement. Petit tour des avantages du mandat en exclusivité.

En quoi consiste le mandat exclusif ?

Comme son nom l’indique, le mandat d’exclusivité consiste à confier la vente d’un bien immobilier à une seule agence immobilière pour une durée de trois mois en général. Le vendeur s’interdit ainsi de passer par une autre agence, et il ne peut pas non plus vendre son bien par ses propres moyens. En contrepartie, l’agence s’engage à mettre tous les moyens à sa disposition pour vendre le bien.

Les avantages du mandat exclusif

Le caractère légèrement contraignant de ce type de mandat est largement compensé par les avantages qu’il procure. Premièrement, le bien se vendra plus vite : il bénéficiera d'une meilleure promotion de la part de l’agence, à la fois en devanture et en ligne, et d'un meilleur positionnement dans les pages de petites annonces. Contrairement au mandat simple, le bien ne fera pas l’objet de nombreuses annonces différentes et dont le prix affiché peut varier, semant une certaine confusion auprès des potentiels acquéreurs. Ensuite, le mandat en exclusivité offre du confort dans l’organisation des visites et de la remise des clés. Le vendeur n’a en effet affaire qu’à un seul interlocuteur et s’épargne ainsi des complications.

2A Immobilier, votre agence immobilière à Annecy

Vous souhaitez mettre en vente une maison à Annecy ? 2A Immobilier, agence immobilière à Annecy et Aix-les-Bains, met à votre service son expérience de plus de 60 ans et son équipe de 40 collaborateurs répartis sur cinq agences. Nous vous proposons un accompagnement personnalisé et avons à cœur de vous assurer une transaction immobilière optimisée et sécurisée. N’hésitez à venir nous parler de votre projet !

Actualités immobilières
à Annecy et Aix-les-Bains
Photo
06-07-2021

Lors d'un déménagement, il faut renouveler sa carte grise !

Les démarches de changement d’adresse sur le certificat d’immatriculation, anciennement connu sous le nom de carte grise, sont obligatoires sous peine d’amende. La procédure a été simplifié...
Photo
08-07-2021

Les maladies non objectivables font souvent l’objet d’exclusion des contrats d’assurance-crédit

Depuis la loi Lagarde de 2010, les emprunteurs ont la possibilité de choisir leur assurance-crédit en veillant à l’équivalence des garanties. Cette opportunité permet de trouver la meilleure ga...

Toutes les actualités