Photo
Corps de texte

Les agences immobilières à Annecy sont unanimes : Les réservations de biens immobiliers chutent en 2017 ! Selon les territoires, les réservations dans le neuf diffèrent : - 25% à Annecy et +11% dans le Genevois. Toutefois, l’offre reste très limitée, faisant ainsi grimper les prix.

Le marché de l’immobilier sur Annecy et dans le Genevois français

Selon la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) des Alpes, après deux années de croissance sur le Grand Annecy, les réservations de biens immobiliers neufs chutent de 25% en 2017 pour s’établir à 1.100 logements. Les mises en vente reculent également de 36%, freinées par le montage et l’instruction des permis de construire toujours longs. Le délai d’écoulement est passé de 8,9 mois à 7,7 mois en 2017 ; une tension qui se ressent sur les prix qui augmentent de 8%.
Le bassin genevois français enregistre, quant à lui, une progression du nombre de réservations : + 11% avec 2.700 logements attendus. Le Chablais reste prisé (30% des réservations), tout comme le Pays de Gex (28%), le Sud Genevois (24%) et Annemasse.

L’évolution des prix de l’immobilier

En Haute-Savoie, le prix médian s’affiche à 3.425 euros le mètre carré. À Annecy, commune très convoitée, un appartement s’échange à 3.870 euros/m², et à Le Chablais, comptez 3.245 euros/m². En Savoie, la hausse des prix de l’immobilier est encore plus importante, dopée par quelques programmes neufs dans la vallée de la Tarentaise. Ainsi, Aix-les-Bains arbore un prix médian au mètre carré de 2.799 euros, contre 2.388 euros à Chambéry.
Enfin, le loyer médian oscille entre 570 et 694 euros d’un département à l’autre, avec une tendance haute sur Annecy et ses environs.

Lire aussi :

Actualités immobilières
à Annecy et Aix-les-Bains
Photo
02-12-2025

Prévoir ses investissements immobiliers pour 2026 : tendances et prévisions

L’année 2026 approche et, avec elle, de nouvelles dynamiques pour le marché immobilier. Que vous soyez investisseur, futur propriétaire ou simplement en veille, anticiper les évolutions du march...
Photo
02-12-2025

Copropriétaires : Comment anticiper les hausses de charges de copropriété pour l’année prochaine ?

Les charges de copropriété peuvent vite peser sur le budget d’un propriétaire. Entre l’énergie, l’entretien et les travaux obligatoires, mieux vaut prévoir plutôt que subir ! Voici quelque...

Toutes les actualités