Photo
Corps de texte

Avez-vous déjà songé à investir dans une place de parking à Annecy ? Si le placement n’est pas des plus courants, il constitue pourtant un excellent moyen de gonfler ses revenus. Prix abordable et gestion simplifiée, c’est l’idéal pour un investir en Haute-Savoie.    

Combien coûte une place de parking en Haute-Savoie ? 

Le prix d’une place de parking n’est pas fixe. Son montant varie en fonction de différents critères parmi lesquels on peut compter : 

 

  • l'emplacement géographique (le prix sera différent selon s’il s’agit d’une place de parking à Rumilly, Annecy ou Aix-les-Bains) ; 
  • la nature de l’immeuble auquel il est rattaché (neuf ou ancien) ; 
  • les caractéristiques du parking (individuel ou collectif) ;
  • l’aspect couvert ou en plein air de la place de parking. 

 

Tous ces facteurs impactent le prix de vente et c’est pourquoi les prix peuvent démarrer très bas (3000€), mais aussi monter très haut (40 000€). Tout dépend du secteur dans lequel vous prévoyez d’investir.   

Acheter une place de parking : un investissement rentable ? 

Une fois le prix d’achat connu, il ne vous reste plus qu’à calculer la rentabilité de votre investissement à Rumilly, Annecy ou Aix-les-Bains en procédant à l’opération suivante : 

 

Rendement locatif = Loyer sur 12 mois / prix d’achat 

 

Le prix d’achat n’est donc pas la seule donnée à prendre en compte. Si vous achetez une place de parking : le montant du loyer l’est tout autant. 

 

Retenez également qu’une place de stationnement nécessite peu de frais d’entretien. En définitive, peu de charges viendront grever votre rendement, c’est pourquoi l’investissement est aujourd’hui aussi intéressant. 

Quels impôts sur une place de parking ? 

Néanmoins, au même titre que l’achat d’une maison ou d’un appartement, en investissant dans une place de parking à Annecy vous devenez propriétaire. Et en tant que propriétaire, vous avez l’obligation de déclarer l’ensemble des revenus issus de la location de votre stationnement. En d’autres termes, si vous investissez dans une place de parking vous devenez redevable : 

 

  • de la taxe foncière ; 
  • de l’impôt sur la fortune immobilière : la valeur vénale du bien entre dans le calcul de cet impôt. 

 

Enfin, les recettes provenant de la location d’une place de parking sont également imposées dans la catégorie des revenus fonciers. 

 

Vous désirez acheter une place de parking ou un appartement à Annecy, Rumilly ou Aix-les-Bains ? Découvrez sans tarder notre sélection de biens ! 

 

Actualités immobilières
à Annecy et Aix-les-Bains
Photo
25-01-2024

Comment entretenir sa piscine pendant l’hiver à Annecy ?

À Annecy, en Haute-Savoie, la possession d’une piscine est courante. Cependant, avec les hivers rigoureux, il est essentiel de savoir comment entretenir correctement sa piscine afin d’assurer la...
Photo
25-01-2024

Comment contrôler ma consommation de gaz ?

En tant qu’agence immobilière à Annecy en Haute-Savoie, nous comprenons l’importance de limiter votre consommation de gaz. Alors voici quelques conseils pour contrôler votre consommation de gaz...

Toutes les actualités