Quel est la situation des prix de l’immobilier ?

Situation des prix de l’immo

En ce début d’année 2018, les prix de l’immobilier ont continué d’augmenter, dans les grandes villes et également à la campagne.

Un premier semestre à la hausse

D’après les indices des prix immobiliers IPI Meilleurs-Agents, au premier semestre 2018, les prix immobiliers dans l’ancien ont encore augmenté sur tout l’Hexagone de 0,9% (+0,3% en juin). À noter que la hausse touche toutes les zones, y compris le monde rural. Toutefois, des écarts géographiques restent assez marqués, reflets du degré de dynamisme économique et démographique des villes françaises. Sur Paris et sa banlieue, le prix au mètre carré a atteint 9.070 euros en moyenne au 1er juillet, en progression de 0,3% sur un mois et de 3% depuis début 2018.

Des prix également à la hausse dans les métropoles

Depuis le 1er janvier 2018, les prix ont crû en moyenne de 2,1% dans les dix plus grandes villes de France (+1,3% dans les 50 plus grandes), hors Paris. Par exemple, à Lyon, les prix immobiliers ont davantage grimpé qu’à Paris, respectivement de +3,8% et de +3% au premier semestre 2018. De son côté, Bordeaux, qui a vu ses prix exploser en 2017, retombe un peu en ce début d’année 2018 (+0,1%).
À la campagne, les prix repartent également à la hausse : +0,3% en juin et +0,9% en six mois (Indice IPI rural calculé sur le prix des maisons).

2A Immobilier, une agence immobilière à votre écoute

Un projet immobilier à Aix les Bains, Annecy ou Rumilly ? 2A Immobilier, c’est cinq agences immobilières à votre disposition pour vous accompagner dans vos recherches d’achat ou de location d’appartement ou de maison. Forts de leur connaissance du secteur et de leur expérience, les collaborateurs de 2A Immobilier vous proposeront un large choix de biens en adéquation avec vos attentes. Pour l’achat d’un appartement à Aix les Bains, n’attendez plus et venez nous rencontrer en agence !