Plus de la moitié des Français considèrent qu’il est opportun d’investir dans un bien immobilier cette année. Explications.

Près d'un tiers des Français envisage d'acheter ou de vendre en 2019

Plus de la moitié des Français considèrent qu’il est opportun d’investir dans un bien immobilier cette année. Explications.

Les Français souhaiteraient concrétiser leur projet immobilier

Un sondage Ifop publié fin février révèle que 58% des personnes interrogées pensent que c’est le bon moment pour acheter un bien immobilier. Cette part augmente à 65% chez les 18-24 ans, les CSP+ et les retraités. Les franciliens, quant à eux, sont 62% à être intéressés par un projet immobilier.
Toutefois, les Français restent réticents lorsqu’il s’agit de passer à l’acte. En effet, seulement 30% des Français envisagent réellement d’acheter ou vendre un bien immobilier au cours de l’année. Dans le détail, 25% des sondés voudraient acheter un appartement ou une maison, et 17% vendre un bien.

Des Français toujours frileux

Le décalage entre les intentions des Français et la réalité peut s’expliquer par la baisse de leur pouvoir d’achat. En effet, 45% des personnes interrogées dénoncent une baisse de leur pouvoir d’achat ; un frein constant d’autant plus fort dans les grandes agglomérations.
Le deuxième frein à l’achat pointé par les Français est la hausse des taxes dues par les propriétaires, pour 18% des personnes interrogées. Dans les 50 plus grandes villes françaises, la taxe foncière aurait augmenté de 1,78% en 2018.

Faites confiance à l’agence 2A Immobilier

Spécialisée dans la gestion immobilière sur Annecy et Aix-les-Bains, l’agence 2A Immobilier est à l’écoute de ses clients afin de les conseiller et de les accompagner dans leur projet d’investissement. Que vous ayez un projet d’achat de maison ou d’appartement, ou que vous soyez à la recherche d’une location sur Annecy, Aix-les-Bains ou Rumilly, les collaborateurs de 2A Immobilier sont à votre disposition. Venez les rencontrer directement en agence pour concrétiser vos projets.