Les menaces fiscales et les coûts d’entretien ne semblent pas freiner les Français dans leurs projets immobiliers. 40% des Français ne possédant pas encore de résidence secondaire souhaiteraient en effet en acquérir une.

Près d'un Français sur deux rêve d'une résidence secondaire

Les menaces fiscales et les coûts d’entretien ne semblent pas freiner les Français dans leurs projets immobiliers. 40% des Français ne possédant pas encore de résidence secondaire souhaiteraient en effet en acquérir une.

Les 25-34 ans motivés par l’achat d’une résidence secondaire

Une enquête Elabe pour le Crédit Foncier vient de mettre en avant le fort intérêt des Français pour les résidences secondaires. Ce type de projet immobilier intéresse en effet quatre Français sur dix. Si pour 2% des personnes interrogées, l’achat est envisagé d’ici les 12 prochains mois, la majorité considère plutôt cela comme un investissement à plus long terme (33%). L’étude révèle par ailleurs que plus les Français avancent en âge, moins ils ont envie de se lancer dans ce projet. Alors que 55% des 25-34 ans aspirent à devenir propriétaire d’une résidence secondaire, ce rêve concerne seulement 28% des 50-64 ans et 20% des plus de 65 ans.

Fort intérêt pour les résidences en bord de mer

Malgré les bonnes affaires que l’on peut y réaliser, la campagne n’attire cependant pas la majorité des Français. Seulement 21% des personnes interrogées envisageraient un projet d’achat dans une zone rurale. C’est en effet le bord de mer qui séduit le maximum de personnes (60%), en particulier les Franciliens (71%). La montagne n’attire quant à elle que 15% des Français. Parmi les régions les plus plébiscitées, on retrouve l’Occitanie, idéalement située entre mer, montagne et campagne (524.400 résidences secondaires), puis l’Auvergne-Rhône-Alpes (495.200) et la région PACA (491.200).

N’hésitez pas à confier vos projets immobiliers à 2A Immobilier

Agence à Aix-les-Bains, Annecy et Rumilly, 2A Immobilier vous conseille et vous accompagne dans vos recherches. De la définition de vos besoins à la signature du bail en passant par les visites, 2A Immobilier se tient à vos côtés pour mener à bien votre projet. Pour l’achat d’une maison à Annecy, n’hésitez pas à venir nous rencontrer en agence pour en discuter. Nous vous proposerons des offres en adéquation avec vos besoins.