Vous disposez de ressources financières et recherchez un secteur où investir de façon certaine, rentable et durable ? Pourquoi ne pas optez pour un investissement dans l’immobilier locatif ?

Pourquoi investir dans l’immobilier locatif ?

Vous disposez de ressources financières et recherchez un secteur où investir de façon certaine, rentable et durable ? Pourquoi ne pas optez pour un investissement dans l’immobilier locatif ?
En effet, le secteur de l’immobilier à Aix-les-Bains ou Annecy est un placement sûr car, les autres secteurs sont souvent influencés par les fluctuations des divers marchés. Voici quelques avantages que vous pourriez en tirer.

Investissement et réduction d’impôt

En optant pour un investissement locatif, vous pouvez bénéficier d’une baisse d’impôt ou de défiscalisation. En effet, aux termes de la loi Pinel (qui remplace la loi Duflot depuis début 2015), investir dans l’immobilier locatif neuf, peut vous faire bénéficier d’une réduction d’impôts pouvant aller jusqu’à 21%. Pour cela le logement doit être mis en location pour une durée de 12 ans.

Investir pour assurez sa retraite 

Avec la perception régulière des loyers et les nombreuses facilités fiscales offertes par la loi,  l’investissement dans un appartement ou un studio vous offrira un complément de revenus cumulé à votre retraite.

Transmettre et augmenter son patrimoine

Les dispositions de la nouvelle loi vous prémunissent contre certains désagréments tristement connus en matière de transmissions de patrimoine familial. En effet aujourd’hui, une assurance « invalidité-décès » est souscrite lors la mise en place du prêt immo, garantissant la totalité de la somme. De la sorte, en cas d’invalidité ou de décès, vous ne transmettez plus de dettes à vos proches, simplement votre patrimoine. 

 

Pour un investissement réussi, et être sur que vous trouverez des locataires sérieux pour votre bien, choisissez un bon emplacement, faites vous accompagner par un professionnel de l’immobilier qui saura calculer votre rentabilité. Contactez nos conseillers.