Nouveau PTZ pour 2018

PTZ

De passage aux 24H du bâtiment de la Fédération Française du Bâtiment (FFB), le Président Emmanuel Macron, est revenu sur les annonces concernant le PTZ. Si le PTZ neuf est prolongé de manière inchangée jusqu’en 2021 pour les zones A, A bis et B1, des évolutions ont en revanche été apportées pour les zones B2 et C.

Le PTZ, une aide accordée par l’Etat pour financer l’acquisition d’un bien

Dispositif mis en place par l’État, le PTZ est un prêt sans intérêt destiné à financer l’acquisition d’un bien neuf ou ancien avec travaux. Attribué sous conditions de ressources aux personnes qui n’ont pas été propriétaires durant les deux dernières années, le PTZ intervient en complément du prêt principal et est accordé par des banques ayant signé une convention avec l’État et la société de gestion du dispositif. Le gouvernement a annoncé en septembre la reconduction du dispositif pour quatre années supplémentaires, de 2018 à 2021, mais sur un périmètre géographique modifié et avec des modalités ajustées.
Si vous vous projetez dans l’achat d’un appartement à Aix les Bains, sachez que la ville est classée en zone B1.

Quels changements interviendront à partir de 2018 ?

Si le PTZ dans le neuf restera proposé jusqu’en 2021 dans les zones les plus tendues : A, A bis et B1, il n’en sera pas de même pour les zones B2 et C. Pour les acquisitions de biens neufs en dehors des grandes agglomérations (B2) et dans les zones rurales (C), le PTZ ne sera effectif que durant deux années avant sa disparition. L’enveloppe sera en outre limitée à 20% du montant maximal de l’acquisition contre 40% aujourd’hui. Enfin, concernant le PTZ dans l’ancien avec travaux, il faudra se diriger vers les zones B2 et C, puisque les zones urbaines A bis, A et B1 en seront exclues dès 2018.

L’agence 2A Immobilier à l’écoute des projets immobiliers de ses clients

Agence immobilière sur Aix-les-Bains et Annecy, 2A Immobilier vous conseille et vous accompagne dans votre projet de location ou d’achat de logement sur Aix les Bains et sa région. N’hésitez pas à venir nous rencontrer en agence !