L'essentiel sur le Property Management

Assurant un rôle essentiel dans la valorisation d’un patrimoine immobilier, le property manager ou gestionnaire immobilier requiert des compétences pointues dans les domaines juridiques, fiscaux, financiers et techniques. Zoom sur ce métier de l’immobilier.

Interface entre les bailleurs et les locataires

Travaillant pour le compte d’un propriétaire de biens immobiliers, le property manager a pour mission d’en assurer la gestion juridique et administrative. Concrètement, le property manager fait figure d’interface entre les bailleurs (grandes entreprises ou encore syndicats de copropriété) et les locataires. Gérant la totalité des budgets de fonctionnement des immeubles, il va ainsi prendre en charge leur entretien (gestion du personnel d’accueil et de ménage, organisation du tri des ordures…), la perception des loyers pour le compte de ses clients et il va se porter garant du bon fonctionnement des immeubles (suivi des conformités réglementaires et de la prévention des risques, ascenseur, chauffage, alarme incendie…).

Optimisation du parc immobilier

Toujours dans le but de pérenniser et de valoriser les actifs immobiliers, le property manager va aussi être amené à définir et piloter les projets de rénovation ou d'amélioration des bâtiments depuis l'élaboration du cahier des charges, en passant par la sélection des prestataires et le suivi des interventions. Endossant des fonctions de conseil, il va proposer aux propriétaires des biens qu’il gère des choix d’investissement.

2A Immobilier vous guide dans votre projet immobilier

Fort de 60 ans d’expérience sur les bassins annécien, albanais et aixois, l’agence 2A Immobilier est à l’écoute de vos besoins et de vos attentes. Une équipe de 40 collaborateurs vous conseille et vous guide dans l’avancée de votre projet immobilier à Aix-les-Bains ou Annecy. Pour vous accompagner dans votre mise en location d’appartement à Annecy, n’hésitez pas à venir rencontrer nos collaborateurs dans l’une de nos cinq agences.