La région entre Aix-les-Bains et Annecy regorge de joyaux à découvrir, nichés au cœur de paysages magnifiques entre lac et montagnes qui sauront vous séduire par leur douce quiétude et leur vitalité étonnante à deux pas des centres urbains régionaux.

Les villes les plus agréables à vivre entre Aix-les-Bains et Annecy

Vous souhaitez dénicher un endroit où vous poser avec votre famille dans la région savoyarde au cœur du sillon alpin et vous commencez votre recherche en consultant les annonces d’agence immobilière à Rumilly : mais aussi Albens, Annecy, Grésy-sur-Aix ou Brison-Saint-Innocent.

Voici une compilation des joyaux de la région.

Une magnifique région où douceur de vivre rime avec modernité

Entre Savoie et Haute Savoie, les villes de caractères situées sur le sillon alpin ne manquent ni de charme, ni d’attraits pour une famille.

Aix-les-Bains, un havre de paix au bord du lac

Ravissante station thermale entre lac et montagnes, la ville d’Aix-les-Bains est logée au cœur de paysages époustouflants. La vie s’y écoule délicatement, ponctuée par les saisons bien marquées et la douceur de vivre sur les berges du plus grand lac naturel français datant de l’ère glaciaire.

Quant on vit à Aix-les-Bains, on a l’impression d’être en vacances toute l’année. La cité propose tous les avantages de la ville dans un cadre naturel exceptionnel.

Brison-Saint-Innocent, la « Nice savoyarde »

Sur la rive droite du Lac du Bourget, à 4,2 km au nord d’Aix-les-Bains, se niche la ville de Brison-Saint-Innocent. La « Nice savoyarde » est une ville à taille humaine où il fait bon vivre à l’abri de son microclimat qui associe tradition, dynamisme et convivialité.

Si vous avez envie d’espace et de confort à deux pas d’Aix-les-Bains, les magnifiques villas avec vue sur le lac sauront vous séduire.

Grésy-sur-Aix

Charmante petite commune de 4 000 habitants à 4 km d’Aix-les-Bains, bordée par le massif des Bauges, Grésy-sur-Aix est un joyau dans un écrin de verdure à la faune et la flore exceptionnelles. Elle fait partie des cinq zones naturelles d’intérêt écologique faunistique et floristique (ZNIEFF).

Répartie en 28 hameaux, son originalité vous laissera une sensation d’espace et de liberté et la richesse de la vie locale vous surprendra avec ses 40 associations, sa grande bibliothèque, sa salle omnisport, ses 2 écoles et son collège.

Viviers-du-Lac, Drumettaz-Clarafond, Mouxy, …

De nombreuses petites communes vous tendent les bras, rivalisant de calme et de grand air. Souvent situées à quelques kilomètres d’Aix-les-Bains, vous y profiterez de la douce quiétude de la montagne tout en bénéficiant de la proximité de la plus ancienne ville de Savoie.

Annecy, la « Venise des Alpes »

Entre lac et montagnes, la Venise des Alpes vous accueille dans son magnifique cadre bucolique ! La ville est au bord d’un magnifique lac bleu turquoise, accessible immédiatement depuis le centre-ville piéton. Elle est également nichée entre ses deux montagnes, le Semnoz et le Veyrier.

Annecy est une ville pleine de charme et chargée d’histoire qui invite à la flânerie au travers de ses petites ruelles à la découverte de lieux magnifiques et parfois insolites aux noms tous plus évocateurs les uns que les autres comme l’Île aux Cygnes ou encore le pont des Amours.

Lire aussi :