Les français et l'investissement immobilier

immo

34% des Français considèrent l’immobilier comme l’investissement le plus intéressant pour faire fructifier son épargne. Détails du sondage réalisé par Opinion Way pour le groupe Atland.

L’immobilier, un des placements jugés les plus intéressants par les Français

Avec l’assurance-vie, l’investissement dans un bien immobilier est plébiscité par les Français pour faire fructifier leur épargne (à 34%), notamment pour son côté sécurisant et sa valeur d’usage pour l’immobilier en direct. La possibilité d’investir à crédit est également considérée comme un avantage de l’investissement immobilier. En investissant dans la pierre, 75% des personnes interrogées ont comme attente principale : « avoir un rendement locatif intéressant », loin devant le fait de réaliser une plus-value à la revente du bien.

Les biens immobiliers plébiscités par les Français

Dans l’hypothèse où les personnes interrogées disposaient de 300.000 euros à investir dans un bien immobilier, 53% d’entre elles privilégieraient des surfaces dans les grandes agglomérations de province ; le « un ou deux pièces dans Paris intra-muros » arrivant en 2ème position.  Concernant le type de bien, 37% des Français opteraient pour un appartement de petite taille (T2), suivi du studio dans une ville étudiante (27%) et du parking ou box fermé (25%). Enfin, 47% des Français estiment que le montant minimal pour réaliser un investissement immobilier est compris entre 100.000 et 200.000 euros.

2A Immobilier, votre agence immobilière à Annecy, Rumilly et Aix-les-Bains

Forte d’une expérience de plus de 60 ans dans l’immobilier, l’agence immobilière 2A Immobilier vous conseille et vous accompagne dans votre projet immobilier, qu’il s’agisse d’un achat de maison à Annecy ou d’un appartement. Afin de concrétiser votre investissement, les collaborateurs de 2A Immobilier sont à vos côtés et répondent à toutes vos questions. Pour vos recherches d’offres d’achat d’appartement sur Annecy, venez nous rencontrer en agence !