L’étude de Meilleurtaux révèle que les femmes achètent plus jeunes que les hommes. Explications

 

Les femmes achètent plus tôt que les hommes

L’étude de Meilleurtaux révèle que les femmes achètent plus jeunes que les hommes. Explications

À quel âge achète une femme et un homme ?

En moyenne, les femmes célibataires achètent à l’âge de 29 ans, alors que les hommes attendent quelques années de plus. En effet, les hommes célibataires ont en moyenne 32 ans lorsqu’ils réalisent une acquisition immobilière. Avec des enfants, la moyenne d’âge recule pour les deux : la femme achète en moyenne à 35 ans et l’homme à 38 ans.

Qui emprunte le plus ?

L’étude de Meilleurtaux révèle que les femmes, quel que soit leur situation familiale, empruntent plus que les hommes pour concrétiser leur projet immobilier. Cependant, la capacité d’emprunt diffère selon qu’il y ait ou non des enfants. Une femme célibataire, sans enfant, emprunte en moyenne 194.666 euros pour son projet immobilier, contre 193.863 euros pour un homme. Lorsqu’ils ont des enfants, le budget d’emprunt augmente : 200.542 euros pour la femme et 197.447 euros pour l’homme.
Concernant l’apport, celui-ci tend à diminuer pour les femmes depuis quelques années. Pour une femme célibataire sans enfant, il est de 12.000 euros (10.000 avec un enfant), pour l’homme, l’apport monte à 15.000 euros (11.900 euros s’il a un enfant).

Les femmes ont le dernier mot

Pour les jeunes couples, âgés de 25 à 34 ans, la femme est décisionnaire dans l’acte d’achat. En effet, 66,7% des femmes interrogées ont déclaré avoir pris la décision d’acheter. À noter que parfois le bien immobilier ne répondait pas pleinement aux attentes du conjoint. Pour les autres tranches d’âge, la décision d’acheter le bien immobilier se fait plus conjointement (69,2%).

Faites confiance à 2A Immobilier

Vous souhaitez investir dans l’achat d’une maison à Annecy ou Aix-les-Bains ? Rapprochez-vous de l’agence 2A Immobilier qui dispose de plus de 60 ans d’expérience et de proximité sur les bassins annécien, albanais et aixois. Les collaborateurs de 2A Immobilier sont à votre écoute et vous accompagnent dans votre projet immobilier. Chaque client étant unique, ils mettent en œuvre toute leur expertise pour vous proposer des biens en adéquation avec vos attentes.