Serti entre lac et montagnes, la ville d’Annecy est un joyau à découvrir au travers de ses nombreuses rues piétonnes gorgées de terrasses, de restaurants et de commerces. Un dédale de ruelles moyenâgeuses qui mènent au château ou au bord du lac à l’abri de la pollution.

Les atouts qui font d'Annecy une ville si particulière

Annecy, surnommée la Venise des Alpes, est un joyau serti entre lac et montagnes qui offre un cadre idyllique entre une nature préservée et les vieilles pierres du centre-ville historique qui accueille notre agence immobilière d’Annecy.

Partir à la découverte de la vieille ville

La visite d’Annecy permet de découvrir des lieux chargés d’histoire où il est possible de se promener à pied loin des pots d’échappement des voitures. En effet, le centre-ville est quasiment entièrement piéton et il est donc agréable de découvrir la ville en se promenant dans les rues pavées au gré de ses envies. Les rues piétonnes d’Annecy vous emmèneront le long du canal du Thiou sous les arcades de la rue Sainte Claire et de la place éponyme à la découverte des façades ocres et des murs en vieilles pierres typiques de l’architecture italienne.

Le charme médiéval des ruelles qui amènent au château est également à découvrir de jour comme de nuit tout comme le Palais de l’Isle, une ancienne prison au cœur de la ville. La vieille ville où règne une ambiance de petit village regorge de restaurants avec de jolies terrasses très agréables en été. Et le dimanche matin, vous pourrez découvrir le marché typique qui se tient rue Sainte-Claire et quai de l’Évêché.

La rue Carnot qui relie le centre commercial Courier et la vieille ville d’Annecy par le Puits Saint-Jean regroupe de nombreuses boutiques et terrasses.

Découvrir la culture savoyarde

Le Musée-Château auquel on accède en remontant les ruelles pittoresques vous permettra d'admirer une collection de mobilier savoyard et d’art contemporain ainsi que des expositions temporaires. Depuis une des tours du château, vous pourrez découvrir la vie lacustre de la région. Le Château de Menthon-Saint-Bernard ou le Château de Montrottier vous plongeront dans une ambiance plus médiévale et vous aurez la possibilité de contempler non loin les gorges du Fier.

Vous pourrez également visiter des espaces dédiés à l’art contemporain comme l’Abbaye à Annecy-le-Vieux, La Fabric, avenue de Loverchy ou l’Arteppes, place des rhododendrons, qui présente également des artistes locaux.

Se promener au bord du Lac d’Annecy

En pédalo, en bateau voire même en bateau-restaurant, vous pourrez découvrir le lac et ses nombreuses plages comme celle de l’Impérial, un palace rénové, la Plage d’Albigny, la plage des Marquisats et les plages de Veyrier, Menthon-Saint-Bernard, Sévrier ou Saint-Jorioz. Toutes ces plages permettent de se baigner à la belle saison.

Rencontrer la région d’Annecy

Annecy se situe entre les Bornes-Aravis et le Massif des Bauges, une zone montagneuse propice aux randonnées et aux activités comme la marche, le vélo ou le parapente et aux visites de châteaux, de jardins ou de gorges.

Les prix de l’immobilier à Annecy et ses environs

L’agglomération d’Annecy regroupe plus de 220 000 habitants et un tissu économique et touristique très dynamique. Le prix du mètre carré est en moyenne à plus de 4 000 € mais varie d’un secteur à l’autre. Dans le « triangle d’or », entre l’avenue d’Albigny, Bonlieu et les Galeries Lafayette les prix peuvent dépasser les 6 000 € le m². Les prix sont également élevés sur le bas d’Annecy-le-Vieux, ils s’envolent à l’approche du lac. Les secteurs en périphérie du centre-ville sont plus abordables. Les communes de Meythet, de Seynod, de Pringy et de Cran-Gevrier sont également plus accessibles et bien desservies par les transports en commun.