Les chiffres clés d’une ville prisée Considérée comme la cinquième ville la plus romantique d'Europe en 2016 par le classement du site europeanbestdestinations.com, la ville d’Aix-les-Bains offre un cadre de vie agréable entre le lac du Bourget et la montagne ...

Immobilier - Le marché à Aix-les-Bains

Bénéficiant d’un patrimoine unique et d’une nature généreuse, l'achat d’appartement à Aix-les Bains se réalise surtout dans l’ancien : appartements, maisons, villas avec vue… Pour vous accompagner dans vos démarches, nous avons rédigé cet "état des lieux" de l'immobilier à Aix-Les-Bains.

Les chiffres clés d’une ville prisée

Considérée comme la cinquième ville la plus romantique d'Europe en 2016 par le classement du site europeanbestdestinations.com, la ville d’Aix-les-Bains offre un cadre de vie agréable entre le lac du Bourget et la montagne. 6ème au classement « Où fait-il bon vivre en France ? » réalisé par Les Echos en 2015, Aix-les-Bains est une ville idéale pour la location ou l’achat d’un appartement.

Aix-les-Bains : un mariage réussi entre le charme de l’ancien et l’immobilier neuf

Comptant pas moins de 29.600 habitants, la ville d’Aix-les Bains conjugue douceur de vivre et dynamisme économique, gastronomie et culture mais aussi bien-être et ressourcement.

De précieux atouts pour des familles ou entrepreneurs à la recherche d’un cadre de vie d’exception. Du fait de sa forte urbanisation, les maisons individuelles représentent 23,9 % des habitations de la municipalité tandis que les appartements en représentent 75,2 %. Avec un prix moyen de 2.700€/m² à l’achat et de 10,7€/m² à la location, les demandes sont en outre plus intenses sur les appartements T2 et T3, conformément à la courbe des familles.

Si le marché immobilier d’Aix-les-Bains propose en majorité de charmants biens dans l’immobilier ancien, on constate toutefois une certaine activité dans l’immobilier neuf à Aix-les-Bains. Les gens sont désormais plus sensibles à la réduction des consommations d'énergie et à un habitat moins polluant.

Lire aussi :