Dans un contexte de marché immobilier toujours très favorable à l’achat, on constate que les biens immobiliers anciens ont toujours la cote auprès des acquéreurs.

Immobilier - 53% des acheteurs optent pour un logement ancien

Dans un contexte de marché immobilier toujours très favorable à l’achat, on constate que les biens immobiliers anciens ont toujours la cote auprès des acquéreurs.

Le marché de l’immobilier ancien en pleine forme

Investissement d’une vie, l’achat d’un bien immobilier bénéficie actuellement de conditions très avantageuses : prix stables et taux de crédit toujours très attractifs. Si de nombreux barèmes pointent le dynamisme de l’immobilier neuf, une enquête d’Immonot.com a pourtant révélé que 53% des Français préféraient acheter dans l’immobilier ancien. Dans le détail, ce sont les maisons anciennes qui attirent les candidats à l’achat (67,9%), et surtout celles situées en ville. D’après la dernière note de conjoncture des Notaires de France, à fin avril 2018, le volume annuel de transactions restait à un niveau élevé. 953.000 transactions avaient en effet été réalisées sur les douze derniers mois, soit une hausse de 7% sur un an. Au niveau des prix, l’Insee note en outre une augmentation sensible des prix des logements anciens : +3,2% au 1er trimestre 2018 par rapport au 1er trimestre 2017.

Les avantages d’acheter dans l’ancien

Si les frais de notaires sont toujours plus élevés dans l’ancien que dans le neuf, en règle générale, un bien immobilier ancien, tous frais d'acquisition inclus, coûtera moins cher qu'un bien immobilier neuf. D’après les professionnels de l’immobilier, la différence de prix entre le neuf et l’ancien est en effet souvent de l’ordre de 15 à 20%. Généralement mieux situés en raison de leur implantation historique, les biens immobiliers anciens se distinguent également par leur plus grande disponibilité.

2A Immobilier, une agence immobilière à votre écoute

Si vous avez pour projet l’achat d’un appartement à Aix-les-Bains ou Annecy, adressez-vous à l’agence 2A Immobilier, qui vous présentera des biens et organisera des visites. Que vous cherchiez une location ou des offres de vente de maison à Annecy, n’hésitez pas à prendre contact avec les collaborateurs de 2A Immobilier. À votre écoute, ceux-ci vous guideront et donneront des conseils pour mener à bien votre projet.