Une vente de logement loué étant rigoureusement encadrée, 2A Immobilier vous informe sur la procédure à connaitre. Pour vous accompagner dans le processus de vente de votre bien immobilier, n’hésitez pas à faire appel à notre agence !

Comment revendre un bien qui est loué en résidence principale ?

Engagé dans une location d’appartement à Annecy, vous souhaitez le mettre en vente ? Une vente de logement loué étant rigoureusement encadrée, 2A Immobilier, agence immobilière à Annecy et Aix-les-Bains, vous informe sur la procédure à connaitre. Pour vous accompagner dans le processus de vente de votre bien immobilier, n’hésitez pas à faire appel à notre agence !

Vendre un logement libre

Pour vendre un appartement ou une maison en location, le propriétaire doit prévenir le locataire de son intention de vendre. Pour cela, six mois avant la fin du bail en location vide, vous devez envoyer un « congé pour vendre », par lettre recommandée avec accusée de réception. Le congé pour vendre sera ainsi assimilé à une offre de vente au locataire. Soyez vigilants car si vous ne respectez pas le préavis de six mois, le bail peut être renouvelé automatiquement sur demande du locataire.

Vendre un logement occupé

L’échéance du bail est trop proche pour pouvoir donner congé ou au contraire trop lointaine ? Alors, si vous ne souhaitez pas attendre, vous pouvez vendre votre bien occupé, le locataire restant dans les lieux. La valeur du bien prendra en compte le montant des loyers, ce qui fait que le prix estimé du bien sera notamment une valeur de rentabilité. Devenu propriétaire, l’acquéreur se substituera au vendeur pour percevoir les loyers et le bail du locataire se poursuivra aux mêmes conditions.

2A Immobilier, votre agence immobilière à Annecy

Fort d’une expérience de plus de 40 ans sur le marché annecien, l’une de nos cinq agences immobilières vous conseillera et vous accompagnera dans la vente de votre maison à Annecy. Une équipe de 20 collaborateurs spécialisés est à votre disposition.