Vendre sa maison facilement et rapidement n’est pas toujours une mince affaire. Toutefois, il est possible de se distinguer des autres annonces de vente de maison à Annecy ou d’appartement à l’achat à Aix les Bains, et cela en mettant en valeur le logement ...

Comment déclencher un coup de cœur lors de la vente de sa maison.

Vendre sa maison facilement et rapidement n’est pas toujours une mince affaire. Toutefois, il est possible de se distinguer des autres annonces de vente de maison à Annecy ou d’appartement à l’achat à Aix les Bains, et cela en mettant en valeur le logement. Il s’agit du concept de Home Staging : parfait pour déclencher un vrai coup de cœur lors de la vente.

C’est quoi le Home Staging ?

Quelques secondes suffisent pour déclencher le coup de cœur d’un acheteur potentiel. En voyant l’intérieur, l’acheteur sait instantanément si la maison lui plait ou pas. Voilà pourquoi, il est nécessaire de revaloriser votre maison pour mieux fasciner les acheteurs. C’est là que le Home Staging entre en jeu. Venant tout droit des États-Unis, le concept du Home Staging qui veut dire littéralement « mise en scène d'une maison » fait fureur actuellement en France. Son but est de revaloriser votre logement pour se démarquer des autres appartements à Aix les Bains à l’achat. Si la décoration de votre maison reflète votre propre personnalité, le Home Staging est tout l’inverse puisqu’il dépersonnalise la maison pour que chaque visiteur puisse se projeter dans sa future demeure.

Les principes du Home Staging.

La première idée du Home Staging est le désencombrement. En visitant une maison pleine de meubles, l’acheteur peut être embrouillé dès le premier instant de sa visite. Le désencombrement consiste ainsi à effectuer un grand tri de tous les meubles et les objets personnels pour avoir plus de volumes et d’espaces. Après que la maison respire un peu, place à la dépersonnalisation qui est une étape un peu difficile à accepter, mais nécessaire. C’est là qu’on enlève tous les éléments personnels (cadres, collection, photos…). Puis, on passe à l’harmonisation du décor avec des couleurs actuelles, mais qui restent neutres. L’ambiance se poursuit automatiquement avec quelques accessoires séduisants comme des galets dans la salle de bain ou un bouquet de fleurs naturelles sur la table. Rien que de petites choses, mais qui ont un effet garanti ! 

 

Si vous avez besoin de plus d’informations, contactez nos conseillers dans notre agence immobilière à Annecy