Actuellement locataire, vous vous projetez dans l’achat d’un appartement ? Cependant, vous vous demandez s’il s’agit de la meilleure solution et s’il est dans votre intérêt de devenir propriétaire ?

Acheter une maison ou un appartement est-elle vraiment la meilleure solution ?

Actuellement locataire, vous vous projetez dans l’achat d’un appartement à Annecy ou Aix-les-Bains ? Cependant, vous vous demandez s’il s’agit de la meilleure solution et s’il est dans votre intérêt de devenir propriétaire ? Cet article est là pour vous présenter les critères à prendre en compte afin de faire votre choix. Pour l’achat d’un appartement à Aix-les-Bains ou ses environs, rapprochez-vous de l’agence 2A Immobilier qui vous présentera des biens répondant à vos exigences.

Le critère financier, un aspect fondamental

En location, le paiement des loyers se fait à fonds perdus, ce qui en fait la première source de motivation pour devenir propriétaire. Sachez cependant que les charges financières d’un propriétaire (comme la taxe foncière les charges de copropriété) sont supérieures à celles d’un locataire. Ainsi, l’effort financier sera plus important pour un propriétaire. En revanche, une fois en retraite, alors que les revenus diminuent, il est intéressant d’être propriétaire pour économiser un loyer. Pour déterminer s’il vous est plus intéressant d’acheter que de louer, vous devrez effectuer une simulation financière en prenant en compte : le montant de l’apport personnel, le prix du logement, le montant du loyer et son coefficient de revalorisation annuelle et les caractéristiques de l’emprunt.

Des arguments non financiers à prendre en compte

L’envie et la volonté de se sentir « chez soi » poussent à acheter et à devenir propriétaire. En effet, en location, la décoration et l’aménagement du logement se heurtent à certaines limites et généralement l’autorisation du bailleur est indispensable pour des petits travaux. De plus, sous certaines conditions, un propriétaire peut résilier le bail d’un locataire pour récupérer le logement ou le vendre. En étant propriétaire vous-même, vous ne serez pas contraint tant au niveau de la décoration du logement que d’une éventuelle obligation de déménager.

Bénéficiez de la conjoncture exceptionnelle en 2016 pour l’achat de votre appartement ou maison

La combinaison de taux de crédit exceptionnellement bas et des diverses politiques visant à booster le secteur immobilier offre des conditions idéales. Que vous souhaitiez réaliser l’achat d’un appartement à Annecy avec le dispositif Pinel ou financer l’achat d’une maison à Annecy grâce aux prêts aidés et/ou aux aides à la rénovation, cette fin d’année pourrait être la période idéale pour vous lancer.

2A Immobilier, votre partenaire immobilier

Que vous envisagiez l’achat d’un bien immobilier ou une location appartement Aix les Bains ou Annecy, les équipes de nos quatre agences immobilières vous conseillent et vous accompagnent tout au long de votre projet. Disposant de plus de 40 ans d’expérience et de présence sur le marché annecien et aixois, les collaborateurs de nos agences répondront avec professionnalisme à vos attentes et vous permettront de trouver le bien qui vous correspond.