Comment bénéficier de la loi Pinel ?

Comment bénéficier de la loi Pinel ?

Depuis le 1er septembre 2014, le dispositif d’aide à l’investissement locatif, communément appelé « Dispositif Pinel », offre aux investisseurs la possibilité de financer une partie de leur achat via une réduction d’impôts. Le dispositif répond à plusieurs enjeux : la construction de logement en zones tendues, le soutien de l’investissement locatif et le développement d’une offre de logements locatifs « intermédiaires ». Ainsi, si vous souhaitez investir dans un appartement sur Annecy, n’hésitez pas à vous rapprocher de l’agence 2A Immobilier qui vous conseillera dans vos démarches.

Conditions d’éligibilité au dispositif Pinel pour l’achat d’un appartement à Aix-les-Bains ou Annecy

Faire le choix d’investir dans un appartement neuf destiné à la location, c’est avoir la possibilité de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu, à conditions que l’investissement réponde à plusieurs critères. Le logement doit être situé en zone tendue, c’est-à-dire dans un secteur où la demande locative est forte (Annecy et Aix-les-Bains sont en zone B1), et mis en location pendant une période minimale de six, neuf ou douze ans. De plus, le logement neuf doit respecter la réglementation thermique 2012, « RT 2012 ». Le critère de plafonnement des loyers imposé par le dispositif doit également être pris en compte lors de votre investissement. Enfin, concernant le locataire, son niveau de ressources ne doit pas dépasser un certain plafond. L’agence A2 Immobilier est à votre écoute pour vous conseiller à chaque étape, qu'il s'agisse de l’achat d’une maison sur Annecy ou de la location d'un appartement à Aix les Bains.

La réduction de ses impôts lors d’un investissement locatif

Concernant la réduction d’impôt, celle-ci, est calculée dans la limite de deux plafonds : 300.000€ par personne et par an et 5.500€ par m² de surface habitable. Le taux de la réduction d’impôt, varie quant à lui en fonction de la durée de l’engagement de location : 12% pour une durée de six ans, de 18 % sur neuf ans et de 21 % sur 12 ans.

Consultez également: Devriez-vous investir en Pinel ou en meublé libre ?